Le retour de la Frenchie Eugénie sur le clip performance « Silence »

Notre chanteuse chérie, la petite française Eugénie est de retour avec nous ce soir. Celle qui manie l’anglais comme aucun autre artiste francophone nous revient avec une vidéo intimiste et poignante sur fond de Pop Slowcore alternative mélancolique aux touches électroniques. Nous voilà plongés dans l’univers de « Silence », la chanson que vous allez découvrir juste après…

Nous avions été conquis à la découverte de « Blue », puis de « Princess »,  mais le morceau « Silence » est à part. Doté d’une profonde sincérité, la chanteuse se met est à nu à la force de sa voix plus puissante et plus affirmée  et de son charisme inné qu’elle nous dévoile au fil de sa performance live. 

Un clip sans artifices, juste Eugénie dans un beau cadre et ses tripes comme seul ami. Cependant c’est toujours avec grâce et originalité que l’artiste nous offre son art sur un plateau d’argent.« Silence » nous plonge dans une profonde introspection d’Eugénie et de ses blessures passées pour les panser du mieux qu’elle peut, à travers la musique.

Comme il n’y a quasiment pas d’instrumental, Eugénie se dévoile et livre un témoignage puissant sur sa relation avec sa mère. Elle s’explique :

« Cette chanson a été écrite il y a presque 5 ans. C’est un sujet intime, et je pense que la raison pour laquelle je l’ai écrite en anglais est parce que je ne voulais pas que la personne concernée ne le sache, car elle ne parle que français. C’est bizarre de vouloir parler à quelqu’un et en même temps ne pas vouloir que cette personne vous entende ou vous comprenne, c’est comme envoyer un message subliminal. Le « silence » est la douleur de la petite fille au fond de moi. Un message à ma mère que je l’amour de tout mon cœur. Je n’assume peut-être pas encore ce conflit, mais j’assume l’émotion et le sentiment de désespoir que j’ai ressentis lorsque j’ai couché ces mots sur le papier. Cette chanson n’a presque pas de cause instrumentale que je voulais ressentir aussi près que possible. possible aux paroles et au silence, mais pas si loin d’une certaine musicalité ou poétisation. La vidéo a été tournée dans son atelier de peinture. La peinture est sa façon d’exprimer, la musique est la mienne. Cette vidéo était un moyen de connecter nos deux univers , une façon de lui parler d’une manière qui peut sembler indirecte mais qui est en réalité plus intime. « 

Une chanson qui vous touche et vous retourne l’estomac, mais la sensation n’est pas désagréable, bien au contraire, un sentiment de soulagement vous délivre au fil de la chanson.

Une fois de plus Eugénie a frappé fort, à la force de son coeur pour mieux nous chambouler. Soyez prêts, c’est à vous, ci-dessous :