Moment Indie Rock avec Will Burton et le titre « Cold »

Nous sommes lundi, un soir d’automne qui tire presque vers l’hiver, nous rendant moroses et flemmards. Un temps qui nous rend un brin mélancoliques et nostalgiques comme le son qui va suivre…

« Cold » est une ballade Indie Rock alternative que l’artiste Will Burtin basé à Londres nous offre en toute sincérité. Ce jeune artiste nous entraine à travers ses souvenirs passés en nous transmettant son émotion du moment avec une simplicité attachante.

Armé d’un travail minutieux de guitare délicat et complexe, cet auteur compositeur et surtout musicien nous dévoile son talent pur et familier. Un son qui malgré son coté sombre est très rassurant et touchant.

Le chanteur nous parle de sa chanson :

« « Cold » est la chanson la plus personnelle que j’ai écrite. C’est venu de moi quand je traversais une période difficile qui a ressuscité beaucoup d’émotions que j’ai ressenties au moment du divorce de mes parents quand j’étais enfant. L’expérience est une grande partie de qui je suis aujourd’hui et partager comment cela m’affecte encore est une partie importante pour montrer au monde qui je suis en tant qu’artiste et me connecter avec mon public. 

Il ajoute :

« Il y a aussi un message sur l’empathie, quelque chose que je pense que nous avons un peu perdu à l’ère d’Internet. Nous ne devrions pas être si prompts à juger le comportement des autres parce que nous ne savons pas ce qui se passe dans leur vie. « Cold » parle de mon combat, mais nous avons tous le nôtre et le refrain consiste vraiment à reconnaître les combats des autres et à avoir cette conversation, je suis là pour vous, « Je le vois dans vos yeux, vous savez qu’il fait froid parfois » . »

Une pop qui s’installe, s’impose avec délicatesse, c’est de ça dont il est question lorsque nous écoutons « Cold ».  Will Burton vous plonge sur un nuage de sons agréables, mélancoliques. Vous ne pouvez pas passer à côté de cette mélodie contagieuse qui se dégage de cette chanson que nous vous recommandons fortement…