Panthalassa nous dévoile  « Swimming the surplus (drifting) » 

Nouveauté qui nous vient de Leeds vous allez craquer pour ce concentré de good vibes aux saveurs Psyché French House que nous dévoile Panthalassa avec le titre « Swimming the surplus (drifting) ».

 « Swimming the surplus (drifting) » est calmement el son parfait pour ce dimanche matin plutôt ensoleillé qui nous laisse présager une bonne journée. Pour agrémenter ce bonheur d’un soupçon musical, on a trouvé que le talent de Panthalassa serait parfait car cet artiste a de quoi vous amuser les oreilles.

Avec finesse et subtilité, Panthalassa nous enflamme els oreilles d’un groove terriblement enivrant, un mélange de différences influences qui se diffusent sous ders morceaux de voix samplées dans des tonalités plus aiguës ou plus graves, pour plus de style. Tout y passe, même des cris de dauphins, bref il y a matière à s’amuser et le tout est fait avec une subtilité rare.

Patch Dennis est un batteur et compositeur britannique qui s’accompagne d’Aaron Falk  à la basse, de Felix Hotten au saxo alto et de Nik Schindler à la guitare. S’imposant comme une évidence dans notre sélection du jour, l’artiste prouve que son talent et sans limite et qu’il maitrise parfaitement son art créatif le poussant à un éclectisme raffiné come ici avec ses influences acid jazz. Il nous en parle :

« S&SP a été écrit comme un clin d’œil à mes artistes acid jazz préférés des années 70 et 80. J’ai essayé de combiner une basse fixe et lourde et une base de guitare avec une batterie et un saxophone basés sur l’improvisation pour contraster le tout. D’une certaine manière, ça fonctionne à merveille et pourtant, ça parvient à créer un certain chaos, ce qui est quelque chose que j’aime dans le jazz plus lourd et la musique alternative. Profitez-en ! »

Vous l’aurez compris, « Swimming the surplus (drifting) » va vous mettre els oreilles à l’envers, c’est parti pour un kiff ultime avec Panthalassa, juste ici 

We Love Green 2025 : une édition audacieuse au cœur du Bois de Vincennes

Du 6 au 8 juin 2025, le festival We Love Green investit une nouvelle...

Pulp – More : un retour au présent, sans nostalgie facile

Il est des retours qu’on espère sans y croire vraiment, des réapparitions qui prennent...

Little Simz – Lotus : Une renaissance musicale entre introspection et lumière

C’est dans la douceur d’un battement introspectif que Little Simz fait son retour, ce...

- A word from our sponsor -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici