ROE est l’artiste pop la plus bluffante de ce début d’année

L’année vient à peine de commencer qu’elle nous fait déjà cadeau de belles découvertes musicales surtout en matière de pop. Pour nous, lorsqu’on parle de musique Pop, on regarde du côté de la grande Bretagne car il est de loin le territoire le plus créatif, mélodieux et instinctif. C’est également le cas pour le rock. D’abord la londonienne Ama Lou avec des bribes d’influences urbaines, ROE qui ne jouit pas encore de la même « notoriété médiatique » nous offre une brit pop traditionnelle pour le plus grand plaisir des puristes.

18 ans seulement, l’artiste écrit et compose ses chansons pour un résultat d’une incroyable maturité. Son talent est indéniable et on n’ose imaginer ce que ça donnera dans deux ans avec un peu plus de métier. Les acteurs de la musique de la ville de Derry (Irlande) dont elle est originaire ne s’y sont pas trompés puis qu’à 17 ans elle faisait déjà les grandes scènes locales comme le Stendhal Festival of Art dans la province d’Ulster. Elle a également collaboré avec le nommé aux MOBO Awards, David Lyttle avant d’apprendre que Fake Ur Death a été retenu comme fond sonore pour un documentaire de la BBC qui sera diffusé courant 2017. Les bonnes nouvelles ne venant pas seules, cette même chanson va figurer dans le top BBC de Stephen McCauley des chansons de l’année 2016…

La musique de Roisin Donald, de son vrai nom,  va on espère combler nos envies de Brit pop dans les années à venir. C’est tout ce qu’on lui souhaite !!!