Un air de « Take Me To Church » nous a surpris ce soir, en effet, nous avons découvert une nouvelle version de cette chanson iconique de l’artiste Hozier, cette fois ci revisitée par un artiste local, une touche frenchie qui vous accroche en une écoute, voici Saint Louis et sa voix captivante, en route pour toucher vos tympans mélomanes.
Nulle besoin de fioritures pour s’exprimer, avec quelques instruments minimalistes, Saint Louis sait nous faire gamberger et retourner nos estomacs d’émotions à la fois uniques et familières avec sa reprise de « Take Me To Church », une version en douceur mais également en profondeur exquise qui vient réveiller des souvenirs nostalgiques.
Avec cette nouvelle année qui commence pleine de belles promesses pour la plupart d’entre nous, Saint Louis vient réveiller nos désirs de bonnes résolutions en nous rappelant ce doux lyrisme introspectif que nous offre la chanson «Take Me To Church ». À son propos il nous dit :
« Dimanche, les cloches sonnent et font vibrer mes fenêtres. Je les écoute, elles me bercent pour m’endormir. Pourtant, je n’écoute pas les tubes de la radio. Et pourtant, celui-ci, même datant de quelques années, m’a semblé se démarquer. Vite débarrassé de ses accroches FM, je l’ai déshabillé, remodelé, pour ne vous proposer que l’essentiel. Un vieil harmonium rauque, un micro, une chapelle. Bravo Andrew Hozier-Byrne pour cette belle écriture, subversive ou divine selon le regard qu’on lui porte, « pleine de grâce » ou non. »
Vous allez vite fondre pour cette nouveauté qui vient vous caresser les oreilles d’un groove subtil au charisme discret, une mélodie de synthé au minimum qui laisse place à une magie sonore à découvrir avec Saint Louis, juste ici :