Tout le monde debout avec « Nomad » l’EP de Kone Mara

Ce matin, on se réveille avec notre groupe suédois préféré, Kone Mara, qui après nous avoir dévoilé « Highway 1 » et « Will You Live » revient cette fois-ci avec leur EP « Nomad », une très bonne nouvelle pour débuter cette journée de la meilleure des manières.

Avec Kone Mara, vous avez droit à une escapade en musique éclectique, réalisée avec douceur et finesse.

Un mélange de Dreampop, de Synth Rock, de Psyché et d’Électro nordique qui sort du lot pour mieux vous attendrir les oreilles.

En effet, l’EP « Nomad » reflète les différentes étapes de l’amour et sa recherche. L’inspiration est tirée à la fois de l’imagination et de la vie quotidienne, les chansons dépeignent la vie à travers le désir de la maison, l’évasion, le bonheur et le chagrin. « Nomad » est censé être un voyage à travers différents lieux et expériences, ce que c’est que d’être humain en mouvement constant à la fois vers l’avant et vers l’arrière. 

Le groupe nous en parle :

« « Nomad » a pris forme au printemps dernier, une période inspirante en studio où les chansons prenaient vie les unes après les autres. C’était un temps d’expérimentation et de curiosité. Nous avons consacré beaucoup de temps à chaque son, mélodie et ligne de paroles et nous sommes entrés dans notre propre monde musical. Notre mixeur Simon Nordberg, qui a partagé le voyage avec nous, est presque devenu le quatrième membre du groupe. Cela a été agréable de pouvoir laisser le processus prendre son temps, et le résultat est un début dont nous sommes fiers en tant que groupe.  » 

À propos des nouvelles chanson que nous ne connaissions pas encore tels que  « Bubble », Kone Mara rajoute : 

« L’idée derrière « Bubble » est le phénomène de s’isoler dans son propre monde comme un moyen d’échapper à la douleur. La bulle dans laquelle vous vivez est un petit monde sûr que vous vous êtes créé ». 

Inutile de préciser que vous allez craquer pour cet EP de rock indé psychédélique aux parfums rétro de classe mondiale. Kone Mara qui est composé d’Ida Rehnberg, Christoer Zetterlund et Gustav Mejhammar, nous dévoilent ttrois âmes créatives qui ont été impliquées dans plusieurs projets différents auparavant, mais qui se sont trouvées par hasard dans l’art. Ils puisent leur inspiration dans le cinéma, l’art, les poèmes, les rêves, les souvenirs et l’accent est mis sur le fait de raconter des histoires auxquelles les gens peuvent s’identifier.

C’est parti pour un tour de musique nordique avec nos chers Kone Mara, vous ne le regretterez pas alors laissez-vous aller sur ces 5 chansons à consommer à volonté.