Vibes Grime UK avec Chiedu Oraka et le titre « Stay the Same »

Avec les facilités qu’apporte internet et la possibilité de recherches quasiment illimitée, il est quasi impossible pour un artiste de passer inaperçu surtout lorsque celui-ci apporte quelque chose de nouveau et d’original. Paradoxalement, malgré le choix  qui souffre à nous, il arrive très souvent de passer à côté de nombreux phénomènes, courants artistiques et musicaux qui ont le mérite d’être mis en lumière. 

La musique UK, véritable vivier d’artistes qui manient le mélange de genres musicaux à la perfection, ne nous a jamais déçu ou que très rarement. Encore une fois notre amour pour cette musique s’enflamme avec la découverte de Chiedu Oraka et son titre « Stay the same », produit par Zefer, acteur de la nouvelle vague de la scène UK Garage.  .

Place au Grime, au Garage et au 2step, le rappeur nous débite son talent avec précision et impact. On est tout de suite pris dans ce tourbillon musical qui en demande qu’à exploser façon UK, en mode original…

Pionnier du Northern Grime, les rappeur s’essaye pour la première fois dans le côté House Dance musique que la Grime a offrir. Le beat est incisif, la basse folle, le flow incroyable; bref, vous l’aurez compris, vous n’allez pas vous ennuyer.

« Stay The Same » offre un style unique, celui de la « NUKG » (New UK Garage) qui prend d’assaut les clubs récemment rouverts, tout en jetant une lumière nostalgique sur les « raves de minuit » d’antan dans la performance vocale captivante de Chesqua. 

Chiedu rend hommage à sa jeunesse qui contraste avec le succès actuel de sa musique.

Il peint le rapport social lié au regard que l’on a porté sur lui et que l’on porte maintenant qu’il a réussit ».

Connu également sous le nom de « The Black Yorkshire Man », Oraka décrit sa musique comme le son d’une nouvelle classe ouvrière du nord de l’Angleterre. Avec son argot distinctif du Yorkshire imprégnant chacuns de ses morceaux, Oraka a construit une base solide avec des singles tels que « Darcy », « Men Behaving Badly »  ou encore « Serve You A Taster » .

Une production faite maison qui en dit long sur le potentiel de l’artiste et de ses possibilités à venir… 

Vous savez comment on adore ce genre de musique alors là on vous dit d’y aller à fond, c’est maintenant ci-dessous :