Voyage en Haiti avec le Kompa Afro-beat de Dro X Yani et le titre « Pinokyo »

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris les mauvaises nouvelles concernant la situation en Haiti, rythmé par l’instabilité politique et sociale du pays.

Haiti est surtout connu pour sa grande richesse musical dont le kompa ! 

Alors continuons à rire et chanter avec le groupe Dro X Yani et le titre « Pinokyo ».

Dro X Yani,  fils de l’icône de la musique et ancien président d’Haïti, Michel « Sweet Micky » Martelly, sont prêts à être les prochaines superstars à émerger de la diaspora  haïtienne. 

Non seulement en suivant les traces de leur célèbre père, ils n’ont cessé de révolutionner et de s’appuyer sur le son contagieux du Kompa haïtien et, ce faisant, ont élargi leur public bien au-delà des côtes de l’île. 

À l’été 2020, leur single « 40% », une reprise inventive du tube contagieux de la chanteuse de R&B française d’origine malienne Aya Nakamura, s’est hissé à la première place du classement iTunes France des musiques du monde. Les frères sont destinés à conquérir le cœur non seulement des francophones, mais aussi des amateurs de rythme du monde entier. 

Leur dernier single, le joyeux « Pinokyo », montre leur talent aux saveurs afro-caribéennes et hip-hop moderne dans toute sa splendeur et inaugure le prochain album complet « La Familia ».

Nous ne comprenons pas le créole donc pas les paroles cependant le titre « Pinokyo » en dit long sur la dénonciation du mensonge.

En boucle dans vos oreilles cet été, ce son sera !