Indietronica RnB finlandais avec Tuomo et le titre « I Never Saw It Coming »

Ce soir, il fait un peu froid dehors, au lieu de sortir boire un cou, nous nous sommes lancés dans une session musicale  nocturne et en défilant les nouvelles propositions musicales du jour, le son du finlandais Tuomo nous a interpellé avec surprise nous proposant un son Indie Pop RnB électronique avec des allures sonores très alternatives voire expérimentales.

Un beau mémlange de voix RnB Soul sou un intrumental Pop alternatif avec un rythme de médium tempo house, nous voilà lancés dans la chanson « I Never Saw It Coming » et une chose est sûre, nous ne l’avions pas vu venir.

Tuono est notre surprise originale du jour, bercée de Future RnB revissée à sa sauce qui ne peut que vous happer sur les nappes des « chords ».

Tuomo est le projet solo de Tuomo Prättälä, un chanteur Soul/R&B, pianiste de jazz, producteur, auteur-compositeur et compositeur de musique contemporaine d’Helsinki, en Finlande. Il a composé et joué dans de nombreux groupes de renommée internationale, dont Quintessence, Q-continuum, Huba, Pratt & Moody, Tuomo & Markus, Ilmiliekki Quartet et Verneri Pohjola Quartet. 

Son premier album solo My thing (2007) est devenu disque d’or en Finlande et a remporté un Grammy local (Emma). Le single « Don’t Take it too Hard » a été un énorme succès radio au Japon et est toujours un favori parmi les listes de lecture soul du Nord du monde entier.

De retour avec « I Never Saw It Coming », Tuomo nous dévoile un talent inné pour la science du métissage sonore, une empreinte musicale profonde et mature bercée par un timbre vocal très particulier qui vous touche dès les premières notes.

Écoutez un son RnB Alternatif de qualité et bourrées de surprises musicales, à découvrir juste ici :